Beaujon devient hôpital ambassadeur du don d'organeqs
Ce vendredi 4 avril, nous avons été conviés au CHU de Beaujon pour dévoiler une plaque d’Hôpital Ambassadeur du Don d’Organes.
Effectivement la direction de ce CHU, de renommée mondiale, avait accédé à une demande de la coordination de prélèvements et de notre association Transhépate.
Quelle fierté pour nous, qui devons tant à l’hôpital Beaujon, à ses services de pointe, à son plateau technique exceptionnel, que de le voir devenir le 1er hôpital ambassadeur du don d’organes.
Différents intervenants ont mis un point d’honneur afin que le don d’organes ne reste pas un vœu pieux. Devenir ambassadeur n’est pas une simple formule mais un engagement ferme à communiquer sur le don d’organes, c’est participer à un mouvement solidaire national qui permet de sauver des centaines de vies chaque année. Malgré l’engagement sans faille des professionnels de santé, de l’Agence de la Biomédecine et des associations de patients, le nombre de greffes réalisées chaque année demeure insuffisant.
L’époux d’une personne donneuse a parlé de ce don, témoignage très fort qui résonne plus particulièrement aux oreilles des transplantés présents.
Puis ce fut un moment intense d’hommage aux donneurs avec la violoncelliste Julia Sévilla- Fraysse.
Cette réunion nous a permis de constater avec joie que notre association était reconnue et appréciée dans cet hôpital.
Lors de ce genre de rencontres, il est toujours fort agréable d’être accompagné et soutenu par Cédric Emile coordinateur du collectif Greffe+
Article publié le 04/04/2025