Assemblée Générale Ile-de-France du 2 Avril 2022

Assemblée Générale Ile-de-France du 2 Avril 2022

TRANSHEPATE ÎLE DE FRANCE, c’est le samedi 2 avril que s’est tenue notre Assemblée Générale annuelle à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière.

Nos adhérents, toujours fidèles, étaient au rendez-vous. Nous avions reçu également un grand nombre de pouvoirs de nos adhérents de régions et de ceux qui malheureusement étaient assignés à résidence du fait du covid… cela nous prouve l’intérêt que nos adhérents portent aux          actions de leur association régionale. Cela nous booste et nous donne l’envie d’aller encore plus loin…

Théo, transporteur de produits sanguins et d’organes, nous fit découvrir les mille et une facettes de son métier, peu connu mais étant un maillon essentiel de la chaîne de vie.

Ensuite, Arthur Dauphin, de France Assos Santé nous éclaira de façon très complète et intéressante sur « Mon espace santé » qui remplace le « Dossier médical partagé » qui fût un véritable fiasco, et n’a jamais reçu une audience véritable auprès du public. Misons donc sur ce nouvel outil plus prometteur…

Un de nos navigateurs préférés et adhérent Paul, nous fit, par de belles images, faire une partie de la transat en compagnie de Jean-Yves (qui était ce jour à Lorient afin de récupérer le « Ruban vert » qui achevait sa traversée de retour…) et de Nemo…

Il fut ensuite exposé les grandes lignes de la loi Lemoine sur l’assurance emprunteur pour les projets immobiliers chez les greffés.

Quelques mots furent ajoutés pour parler de la fédération et de la naissance de la 13ème association régionale à Strasbourg où se déroulera l’AG de la fédération en septembre prochain.

Il y eut ensuite quelques explications sur les spécificités du don de moelle osseuse.

Puis ce fût l’Assemblée Générale ordinaire statutaire avec l’approbation du compte-rendu de l’AG 2021, le bilan d’activité, le rapport d’orientation, le bilan financier puis la mise au vote de la liste des délégués qui représenteront notre région à l’AG de la fédération.

Cette amicale et sympathique matinée se termina dans la bonne humeur par le partage très convivial du repas.

Transhépate