Un soutien du Rotary international à Transhepate

Regard sur la journée du 22 juin 2020, un soutien du Rotary international à Transhépate

Il y a un an à St Malo, le bateau le "Ruban Vert "était baptisé. Sa participation à la Transquadra compromise par la Covid 19, est différée en 2021 pour un départ de Lorient le 18 août. 
A St Cast (22) son port d'attache, pour la Journée Nationale du don d'organe de la greffe et de reconnaissance aux donneurs, les représentants des associations Transhépate et Amigo Bretagne se sont retrouvés autour du bateau.
Xavier Guillet, Président du Rotary international de Nantes a remis un chèque  de 1 000 euros à Transhepate pour le soutien à ses actions en faveur du don d'organe et notamment l'appui à l'engagement de l'équipage du "Ruban Vert " pour la 10ème édition de la transatlantique l'année prochaine.
Merci au Rotary international pour ce geste de générosité et de solidarité !
Une rencontre bien sympathique en présence de Madame le Maire de St Cast, du parrain du bateau, le Professeur Karim Boudjema, de Alexia Bizeul, infirmière de la coordination de prélèvement d'organe du centre hospitalier de St Malo, entourés des 2 skippers Paul et Jean Yves, de Christian Lefort, Président de Amigo Bretagne, de Daniel Alliaume, Président de France Adot 35, du Président de la SNSM.
Servane Escoffier, la marraine, empêchée, nous a adressé  un message bien amical.
Pour Transhépate Anne Marie Wilmotte, Présidente nous a fait l'honneur de sa présence accompagnée par Robert Le Gavre trésorier et André Le Tutour, vice président de la Fédération.
La mascotte, le doudou de Transhépate Rhône Alpes (distribué aux enfants greffés du foie à Lyon) était aussi de la fête ! Il devra attendre patiemment une année pour prendre la mer .
Une rencontre bien sympathique rapportée par les médias (Ouest France, le télégramme et le Petit Bleu).
Le ruban vert, un lien qui nous unit !
Transhépate